Au restaurant: Luncha

Quand la faim nous tiraille, il arrive qu’on se précipite sur la première adresse tentante et ce jour-là, c’est la porte de Luncha que nous avons franchi. La première impression est bonne, le lieu est propre et lumineux et la carte est très appétissante.

Suis-je la seule dans ce cas? Quand la serveuse nous a annoncé que certains poissons du menu n’étaient pas servis ce jour-là car il n’y avait pas eu de pêche, cela m’a fait plaisir. Eh bien oui, pour moi c’est un gage de qualité et de respecter des produits, ce qui augurait de bonnes choses pour la suite.

Nous avons donc opté pour des formules à 13,50€, entrée + plat ou plat+ dessert.

Après une entrée légère et rafraîchissante (des bâtonnets de légumes avec une sauce au yaourt et aux herbes), nous optons pour le saumon grillé et sa purée.

Je ne suis pas fan de saumon, mais là, je dois admettre qu’il était délicieux! Bien cuit, sa croûte était croustillante et savoureuse, un régal accompagné d’une purée/écrasée de pommes de terre sympathique.

20130216_133546

Pour terminer ce repas, nous nous sommes partagés un délicieux cheesecake au citron vert. Son seul défaut: sa croûte, molle et qui se décomposait dès qu’on en prenait une bouchée. Heureusement, la crème était légèrement épaisse, onctueuse, bien parfumée et pas trop sucrée, délicieuse!

20130216_134945

Luncha, 16, quai du Louvre, 75001 Paris, métro Pont-Neuf

Laisser un commentaire


+ 3 = 4