Cheesecake léger au thé matcha et sésame noir

On a tous des obsessions alimentaires, non? Certains se jettent immédiatement sur tout ce qui contient des framboises, d’autres choisissent systématiquement l’option chocolatée sans même regarder le reste… Moi, c’est le thé matcha qui me fait perdre la raison. Associez-le à du sésame noir, et je ne réponds plus de rien 😉

Comme d’habitude, j’aime les recettes légères, simples et rapides à faire. Celle-ci me vient de Clea et de son simili cheesecake que je prépare régulièrement depuis longtemps.

Comment fait-on?

D’abord, vous préchauffez le four à 175 °C. Ecrasez 8 sablés en fine poudre et mélangez-les avec 30 g de beurre fondu et 2 bonnes cuil. à soupe de sésame noir. Étalez cette base au fond du moule.

Dans un bol (je le fais au robot avec un fouet ballon), fouettez 500 g de fromage blanc avec 2 jaunes d’œuf, 60 g de maïzena, 80 g de sucre de canne blond et 2 cuil. à café de thé matcha.

Dans un autre récipient, battez 2 blancs d’œuf en neige ferme.

Incorporez les blancs d’oeuf au fromage blanc délicatement et versez l’appareil sur la base biscuitée. Faites cuire le cheesecake au four pendant 45 minutes et laissez-le reposer dans le four éteint pendant 15 minutes, porte entrouverte. Démoulez le cheesecake si nécessaire. Servez-le bien frais.

C’était délicieux, très fin, léger et savoureux! La prochaine fois, j’essaierai de lier la base biscuitée avec de la pâte de sésame noir, pour un résultat plus prononcé et plus homogène.

Et vous, quelles sont vos obsessions?

Laisser un commentaire


1 × 2 =