La petite cuisinière

Entre le robot et le clavier, je vais de recettes en tendance en me laissant porter par ma gourmandise et ma curiosité. A 6 ans, j’apprenais à lire avec un livre de recettes de Michel Oliver et aujourd’hui, j’ai encore le nez plongé dans les livres de cuisine que je traduis.

J’aime: la tarte au citron, traduire, être à l’écoute des tendances culinaires, tester de nouvelles adresses, découvrir des pays par leur cuisine, explorer les supermarchés des pays dans lesquels je voyage et les livres de cuisine.

Je n’aime pas: les framboises et la mayonnaise, les régimes miracles et les recettes compliquées.

Que prépare-t-on dans la petite cuisine? Plutôt du sucré, des petits déjeuners aussi, mais aussi des plats sains, légers, bio et végétariens.

Quand je ne suis pas en train mitonner un plat ou un dessert, je m’intéresse à tous les nouveaux ingrédients qui peuvent me tombent entre les mains et j’écris pour ce blog, pour cet autre blog et je traduis.

En 2013, j’ai décidé de donner à ma carrière et à ma cuisine une nouvelle direction: c’est ainsi que j’ai suivi en début d’année deux stages de deux jours à l’Atelier des chefs sur le thème « Les bases de la cuisine française » et « Les bases de la pâtisserie », pour maîtriser les fondamentaux culinaires. En octobre, je m’intéresse au goût et suit une formation à « La dégustation académique des aliments », parce que cuisiner c’est bien, mais comprendre ce qui se passe dans nos palais, c’est s’ouvrir à de nouvelles saveurs. De l’ingrédient à la dégustation du plat en passant par l’équilibre alimentaire et la nutrition, tout me passionne. Prochaine étape: écrire des livres de cuisine et des articles.

Pour me parler de vos projets, me poser une question ou m’écrire un petit mot, utilisez le formulaire de contact:


× 1 = 3

 

One comment

Laisser un commentaire


− 1 = 3