Quinotto – le quinoa façon risotto

Un risotto, qu’est-ce c’est? C’est du riz que l’on fait cuire par absorption progressive de petites quantités de liquide. Généralement, on y verse d’abord du vin blanc, puis du bouillon (de légumes, de volaille ou autre). Et si on tentait l’expérience avec du quinoa? Après tout, il n’y a pas que les pâtes et le riz dans la vie :)

Quinotto aux épinardsQuinotto aux épinards

Pour 2 personnes

1 petit oignon jaune

1 gousse d’ail

1 pincée de curcuma

1 verre de quinoa

50 g de pousses d’épinard

bouillon chaud

sel, poivre

1. Émincez finement l’oignon et l’ail. Dans une casserole, faites-les revenir, puis ajoutez le quinoa et le curcuma. Faites-le revenir quelques secondes puis ajoutez progressivement des louches de bouillon. Lorsque la première louche est absorbée, ajoutez la suivante, puis une autre, en attendant bien que la précédente soit absorbée.

2. Quand le quinoa est bien gonflé, mais à peine croquant, ajoutez les pousses d’épinard. Laissez-les se flétrir légèrement, puis salez et poivrez.

3. Servez tout de suite avec un peu de parmesan râpé et régalez-vous!

De la bonne petite cuisine, n’est-ce pas? Seulement 6 ingrédients, 1 seule casserole et environ une vingtaine de minutes de cuisson pour un plat principal léger et sain. Que demander de plus?

Laisser un commentaire


6 − 2 =