Un tea-time en moins de 30 minutes? J’suis cap!

SONY DSCJe vous donne le tableau : une matinée de travail, un déjeuner entre amis et le temps passe si vite qu’il ne reste qu’une petite demi-heure pour improviser un tea-time avant l’arrivée de notre amie. Une demi-heure, vous rendez-vous compte? Heureusement, à défaut d’avoir du temps, j’ai de bons livres et une folle envie de Welsh cakes. Hop, je me saisis aussitôt de l’un des derniers venus dans ma cuisine, Petits Pains Express, de Cléa et Estérelle Payany (éditions La Plage).

Il me faut à peu près 4 secondes pour rassembler les ingrédients, 10 minutes pour préparer la pâte et un petit quart d’heure pour les faire cuire. Comme j’aime bien apporter ma touche personnelle, ici, les Welsh cakes sont carrés. Le temps de faire chauffer de l’eau bouillante et de faire infuser un bon Pu Er… et le tour est joué!

Pour une douzaine de Welsh cakes (recette légèrement adaptée)

230 g de farine de blé T65

60 g de sucre de canne blond

1 pincée de sel

100 g de beurre doux

1 oeuf

20 ml de lait végétal

40 g de raisins secs

1 c. à c. d’écorces d’orange séchée en poudre

1 c. à s. d’écorce d’orange confite

Mélangez dans un saladier la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre et sablez la pâte du bout des doigts. Ajoutez l’œuf et le lait et pétrissez rapidement pour former une boule de pâte. Ajoutez les raisins, l’écorce en poudre et l’orange confite. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné à une épaisseur de 1 à 1,5 cm. A l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce, découpez des disques d’environ 5 cm de diamètre. Faites chauffer une poêle en fonte à feu moyen et lorsqu’elle est chaude, déposez-y les Welsh cakes et faites les cuire 3 à 4 minutes de chaque côté. Servez sans attendre.

 

Quelle belle recette, délicieuse, facile et rapide à préparer. C’est la recette parfaite pour la petite cuisine!

Laisser un commentaire


+ 8 = 16