confiture-rhubarbe

Recette de la confiture de rhubarbe maison

La rhubarbe est un fruit qui se prête particulièrement bien à la confiture. Cette recette de confiture de rhubarbe maison est facile à réaliser et vous permettra d’obtenir une compote délicieuse et parfumée. Vous pouvez utiliser cette confiture pour accompagner un gâteau ou tout simplement la déguster sur une tartine !

Encore meilleure si vous y ajoutez quelques framboises ou cerises, cette recette de confiture de rhubarbe maison est un délice !
Il vous faudra :

– 1 kg de rhubarbe
– 500 g de sucre
– le jus d’un citron
– quelques framboises (facultatif)

Rincer la rhubarbe et l’éplucher si nécessaire. La couper en tronçons puis les mettre dans une grande casserole avec le sugar et le jus de citron. Laisser compoter pendant 30 minutes à feu doux, en remuant régulièrement. Ajouter les framboises, puis augmenter le feu pour faire épaissir la confiture (compter 10 à 15 minutes).

Enfin, débarrasser la confiture dans des pots stérilisés et refermer hermétiquement. Conserver au réfrigérateur après ouverture. Pour ce qui est de la rhubarbe, choisissez-la bien ferme, et de préférence bio pour éviter les pesticides. Les fruits rouges peuvent être remplacés par d’autres saveurs comme l’orange ou le pamplemousse.

Cette recette est très facile à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps. Vous pouvez ajouter du miel pour donner un goût plus sucré à la confiture.

En dernier lieu, la confiture de rhubarbe est un excellent accompagnement pour les desserts ou le dessert du soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.