risotto-multicuiseur

Recette de Risotto aux légumes au multicuiseur

Cette recette de risotto aux légumes au multicuiseur est parfaite pour les soirs où vous avez envie d’un plat savoureux et nourrissant, mais pas trop compliqué à préparer.

Les pommes de terre et le riz sont cuits dans le bouillon, puis les légumes sont ajoutés pour cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Cela prend environ 30 minutes en tout, et vous n’aurez besoin que d’un seul ustensile de cuisine!

Ce plat est assez polyvalent, donc si vous n’aimez pas les légumes que nous avons utilisés ici, vous pouvez facilement les remplacer par d’autres. Commencez par faire cuire les oignons dans un peu d’huile à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez ensuite le riz et faites-le toaster pendant environ 2 minutes, puis ajoutez le bouillon et portez à ébullition.

Couvrez et laissez cuire selon les instructions du fabricant de votre multicuiseur. Une fois le riz cuit, ajoutez les légumes et assaisonnez avec du poivre au goût. Laissez cuire encore quelques minutes pour que tous les ingrédients soient bien chauds avant de servir.

N’oubliez pas de mettre un filet d’huile d’olive sur chaque assiette pour ajouter une touche finale de savoir-faire ! C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à déguster ce risotto aux légumes savoureux et nourrissant.

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 2 tasses de riz arborio

– 4 tasses de bouillon de légumes (ou d’eau)

– 1 oignon haché finement

– 1 poivron vert coupé en petits cubes

– 2 carottes coupées en petits cubes.

– 1/2 tasse de parmesan râpé

sel et poivre.

Chauffez l’huile dans le multicuiseur. Couvrez et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le riz soit cuit al dente.

Le risotto peut-il être préparé à l’avance ? Si oui, comment faut-il procéder ?

Le risotto est un plat italien traditionnel à base de riz. On peut le préparer avec divers ingrédients, selon les goûts, mais il est souvent accompagné de viande ou de poisson. Si vous souhaitez préparer votre risotto à l’avance, il suffit de cuire le riz comme d’habitude et d’ajouter les autres ingrédients (viande, poisson, légumes) environ 10 minutes avant la fin de la cuisson.

Vous pouvez aussi préparer le risotto la veille et le réchauffer au moment de servir. Il sera tout aussi délicieux ! Le risotto peut se préparer à l’avance, mais il faut ajouter un peu plus de bouillon au moment de le réchauffer.

Le risotto doit être cuit à la main, avec une cuillère en bois, en ajoutant progressivement du bouillon bouillant et en remuant constamment. On ajoute le beurre et/ou l’huile, puis on rectifie l’assaisonnement. Le risotto peut être préparé à l’avance, mais il faut alors le faites cuire un peu moins longtemps car il continuera de cuire une fois qu’il aura été mis au réfrigérateur.

Pour préparer le risotto à l’avance, suivez les instructions jusqu’à ce que vous ayez ajouté tout le bouillon. Arrêtez la cuisson environ 5 minutes avant qu’il ne soit complètement cuit, puis mettez-le au réfrigérateur. Avant de servir, faites chauffer doucement le risotto en y ajoutant un peu de bouillon chaud ou d’eau chaude pour éviter que les grains ne collent ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.